Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Spin sur board insect

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yosp




Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2008

Spin sur board insect Empty
MessageSujet: Spin sur board insect   Spin sur board insect EmptyJeu 17 Jan - 14:55

Salut!

Je viens d'acheter des K1 sur www.air-circus.com. Je les ai recus en deux jours et suis positivement surpris par la qualité du produit. C'est super bien fini, et ca a l'ai super solide!

Je voudrais les monter sur une planche insecte, mais je ne suis pas sur que ca passe. Au debut je pensais qu'une planche courte ( city bomber, 81cm: http://www.insectskateboards.com/shop_citybomber.html) serait bien, mais en fait j'ai peur de ne pas avoir assez de place pour les pieds quand je pousse (flat) car les spins prennent pas mal de place: Je fais du 46...

Les autes options sont la Dragonfly (91 cm: http://www.insectskateboards.com/shop_dragonfly.html ), mais j'ai peur de ne pas avoir trop de place ou carrement la big bug (112 cm: http://www.insectskateboards.com/shop_bigbug.html) mais la j'ai peur de ne pas arriver à la soulever pour sauter. Avez-vous des experiences avec des longueurs de deck differents? Qu'est-ce qui est trop petit (pas de place pour les pieds), et qu'est ce qui est trop grand (pas possible de decoller)? Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Bat

Bat


Messages : 302
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : Anglet

Spin sur board insect Empty
MessageSujet: Re: Spin sur board insect   Spin sur board insect EmptyJeu 17 Jan - 16:20

alors ca depend pas mal du stance que tu voudras et aussi ca depend si tu veux utiliser le flex de la planche quand t es fixé ou si tu preferes avoir les pieds au dessus des trucks Very Happy
je pense que la citybomber et la dragonfly peuvent etre tres bien. Sur ma cruiser j ai 60cm entre les 2 fix ce qui largement suffisant...
une planche 81cm est cool pour les sauts et la 91cm est un peu grande mais ca peu etre sympa d avoir un peu de flex sur les recep ou pour carver, à toi de voir geek
Revenir en haut Aller en bas
yosp




Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2008

Spin sur board insect Empty
MessageSujet: Re: Spin sur board insect   Spin sur board insect EmptyJeu 17 Jan - 16:32

Merci Bat!
Pour le moment les spins sont montees sur une shortboard (80 cm) et c'esr hyper juste pour les pieds, donc j'ai un peu peur pour la city bomber.

1m12 c'et vraiment trop pour sauter?
Revenir en haut Aller en bas
Bat

Bat


Messages : 302
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : Anglet

Spin sur board insect Empty
MessageSujet: Re: Spin sur board insect   Spin sur board insect EmptyJeu 17 Jan - 16:39

oui mais t as un tail et un nose sur les shortboard donc ca fait pas de place effectivement alors que les insect sont plate


Dernière édition par le Jeu 17 Jan - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bat

Bat


Messages : 302
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : Anglet

Spin sur board insect Empty
MessageSujet: Re: Spin sur board insect   Spin sur board insect EmptyJeu 17 Jan - 16:41

par exemple sur une deck de 80cm si tu place tes fix a l extremité de la planche ca fait un tres grand stance! c'est pour ca qu'une planche de 80 avec les fix placée sur les vis interieur du truck ca peut etre sympa, biensur si tu veut un stance de 80cm ca va pas le faire sur cette planche Wink
Revenir en haut Aller en bas
yosp




Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2008

Spin sur board insect Empty
MessageSujet: Re: Spin sur board insect   Spin sur board insect EmptyJeu 17 Jan - 17:22

... ouais, mais sur une board de 80 ou les spin sont aux extremites, quand tu pousses (flat), tu as la place de mettre les deux pieds entre les fixs Suspect

C'est pas plus facile de mettre le pied arriere derriere la spin quand tu pousses et que tu veux juste poser ton pied sur la deck? Question

(tu chausses du combien Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Bat

Bat


Messages : 302
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : Anglet

Spin sur board insect Empty
MessageSujet: Re: Spin sur board insect   Spin sur board insect EmptyJeu 17 Jan - 17:35

je chausse du 43, Very Happy mais quand je pousse je met mon pied entre les 2 fix et ya largement la place Smile tu veux mettre combien entre tes fix?
Revenir en haut Aller en bas
yosp




Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2008

Spin sur board insect Empty
MessageSujet: Re: Spin sur board insect   Spin sur board insect EmptyJeu 17 Jan - 18:15

sur le short, les spin sont à l'extremité du nose et du tail et j'ai pas la place (entre les spins) pour les deux pieds.... mais le probleme viens peut etre de l'angle du nose/tail (comme tu le dis precedemment).

Il y a 72 cm entre les deux bases de spin, c'est cool quand les pieds sont dedans, mais c'est trop proche pour pousser.

Quand tu pousses, l'avant de ton pied est sous la spin ou à l'exterieur? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bat

Bat


Messages : 302
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : Anglet

Spin sur board insect Empty
MessageSujet: Re: Spin sur board insect   Spin sur board insect EmptyJeu 17 Jan - 18:21

ben quand je pousse, je suis regular, j ai le pied avant un peu avant la fix avant, des fois plus bas vers le centre si je pousse tres fort..mais je opense que sur un shortboard avec les fix sur le nose/tail ca le fait pas pour entrer les pieds facilement...sur une deck plate t auras pas ce probleme. Don 72cm c est le stance que tu recherches, part sur une planche de 90cm ce sera nikel
Revenir en haut Aller en bas
yosp




Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2008

Spin sur board insect Empty
MessageSujet: Re: Spin sur board insect   Spin sur board insect EmptyJeu 17 Jan - 18:36

OK! Le pied avant passe bien dessous, pour pousser, quand la spin est montée sur une planche plate... Donc ca change tout geek

(si c'est 72 cm, pourquoi il faut une 90?, 80 c'est pas suffisant scratch )

PS: Bat, merci pour toutes les reponses! C'est vraiment cool!
Revenir en haut Aller en bas
Bat

Bat


Messages : 302
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : Anglet

Spin sur board insect Empty
MessageSujet: Re: Spin sur board insect   Spin sur board insect EmptyJeu 17 Jan - 18:42

ahah de rien Very Happy heu oui une de 80cm c est suffisant, t auras les pieds sur les trucks donc tres bien pour les sauts, tu peux aller jusqua 90 pour avoir un peu de flex (c est l effet que j ai sur la mienne , j ai les trucks a l exterieur des fixs donc j ai du flex les pieds fixé c est tres bien pour le carve, et ca amortit sur les sauts, mais c est moins freestyle que les pieds sur les trucks Cool voila ca depend de ton feeling
Revenir en haut Aller en bas
punkaroulettes

punkaroulettes


Messages : 41
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 38
Localisation : chevilly larue

Spin sur board insect Empty
MessageSujet: Re: Spin sur board insect   Spin sur board insect EmptyJeu 17 Jan - 20:42

j'ai la insect big bug... c'est une pure board comme toutes les insect.
mais trop long pour ce que tu veux faire... un peu lourd une fois montée pour jumper des trottoirs régulierements.

la dragoonfly est bien je pense ... en dessous sa rique d'etre un peu short pour ton 46

INSECT sa déchiiiiiiire!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yosp




Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2008

Spin sur board insect Empty
MessageSujet: Re: Spin sur board insect   Spin sur board insect EmptyVen 18 Jan - 2:47

Dragonfly commandee Cool

Merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spin sur board insect Empty
MessageSujet: Re: Spin sur board insect   Spin sur board insect Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spin sur board insect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma board de park
» recherches info sur fix spin/hooks...
» Ride Urbain: seismic trucks, fix spin
» spin en suisse
» Spin sur une planche de cruising??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Spinskateboards :: Materiel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser