Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [streetboard+CAB] questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seb94




Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2007

[streetboard+CAB] questions Empty
MessageSujet: [streetboard+CAB] questions   [streetboard+CAB] questions EmptyJeu 27 Déc - 23:55

Voila, escusez moi si je n'ai pas posté au bon endroit mais je ne savais pas trop ou le mettre^^
La principal raison pour laquelle je me suis inscris sur le forum c'est car j'ai pour idée de monter des fixations de spinboard sur mon streetboard (dimension warlord: http://www.onlystreet.com/tienda/images/ds-warlord-mini2.jpg ). Le but étant de garder des fixes avec un bon maitient tout en pouvant facilement s'éjecter en cas de crash et lacher les pieds pour faire d'autres tricks.
Au début j'ai pensé a monter des fixes de freebord mais les spinboard me paraissent mieux adaptées et sont plus rigides d'après ce que j'ai put lire sur le net. Par soucis de rigidité je penche plus pour les CAB.
Le petit soucis c'est que je n'ai jamais eu l'occasion de tester un spinboard ou un freebord et donc j'aimerai avoir vos avis pour savoir si c'est réalisable ou non, si mes pieds seront biens fixés à la board et si le montage des fixes sur ma warlord va être possible.
Je vais essayer de tester au moins un freebord avant de me lancer mais je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon hybride si vous le voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenvael

Gwenvael


Messages : 43
Date d'inscription : 21/12/2007
Localisation : Suisse allemande

[streetboard+CAB] questions Empty
MessageSujet: Re: [streetboard+CAB] questions   [streetboard+CAB] questions EmptyVen 28 Déc - 2:01

ben bon vu que moi je n'ai pas encore testé les fix spin non plus je peux pas t'aider concernant des questions sur les trucs spin. mais niveau freebord, là ça devient possible à répondre pour moi tongue
depuis ce que j'ai remarqué en testant le snakeboard (qui est assez proche du streetboard à mon avis... Laughing ) , c'est bien utile d'être assez bien attaché à ta planche. donc je ne recommanderais pas des fixations freebord (ni les s1 ni les s2) pour une streetboard, car elles ne couvrent pas assez bien ton pied et à cause de ceci elles n'offrent pas une «fixation» aussi grande qu'avec les fix spin.
Revenir en haut Aller en bas
bad-shadow




Messages : 120
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 40
Localisation : Orléans

[streetboard+CAB] questions Empty
MessageSujet: Re: [streetboard+CAB] questions   [streetboard+CAB] questions EmptyVen 28 Déc - 2:26

c'est un bon sujet pour moi ça lol.

je possède une spinboard et une freebord , de plus j'ai deja tester le streetboard (des potes en on , dont une warlord et une AS2)

alors niveau fixation , celle du spinboard l'emporte largement , je trouve celle de street assez chiante a déchaussé puis rechuassé et pas super confortable , celle de freebord sont bien mais seulement pour le carving en freebord , elle ne donne pas top en freestyle (avec ma freebord , mes pied se dechaussai seul ken j essayai des tricks) quand au fixe de spinboard , elle sont tout simplement génial , elle maintienne bien le pied , permet une évacuation rapide et sont hyper adapté pour le freestyle.
Revenir en haut Aller en bas
Bat

Bat


Messages : 302
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : Anglet

[streetboard+CAB] questions Empty
MessageSujet: Re: [streetboard+CAB] questions   [streetboard+CAB] questions EmptyVen 28 Déc - 12:17

oai je pense ca aussi , ya pas photo fonce sur les CABS en plus tu peux regler presque en foot strap si tu veux afro http://www.spinskateboards.com/adjustement-longueurinfit-fr.php
Revenir en haut Aller en bas
seb94




Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2007

[streetboard+CAB] questions Empty
MessageSujet: Re: [streetboard+CAB] questions   [streetboard+CAB] questions EmptyVen 28 Déc - 13:54

Cool toutes ces réponses alien
Je vais y réfléchir encore un peu mais je pense que je vais vite me laisser tanter.
2 pitites questions:
-les CAB sont vendues avec les vis de montage ou pas?
-pour les tricks avec la têtes en bas, je ne vais pas déchausser trop facilement ou être obligé de tenir la planche tout le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Bat

Bat


Messages : 302
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : Anglet

[streetboard+CAB] questions Empty
MessageSujet: Re: [streetboard+CAB] questions   [streetboard+CAB] questions EmptyVen 28 Déc - 14:51

alors pour les vis de montages les fix sont fournies avec 2 types de vis differents, des vis a tete coniques pour le freestyle et des vis dorees pour les longskates ou autres..ainsi q une clé pour les reglages de la fix
et t inquite pas pour les tetes en bas mec!! bounce bounce ca maintient tres bien les pieds
Revenir en haut Aller en bas
seb94




Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2007

[streetboard+CAB] questions Empty
MessageSujet: Re: [streetboard+CAB] questions   [streetboard+CAB] questions EmptyVen 28 Déc - 15:59

Ok, c'est génial alors.
Dernière question avant que je passe commande. Il n'y a pas de taille pour les fixes?
Revenir en haut Aller en bas
Bat

Bat


Messages : 302
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : Anglet

[streetboard+CAB] questions Empty
MessageSujet: Re: [streetboard+CAB] questions   [streetboard+CAB] questions EmptyVen 28 Déc - 16:32

non, les 2 models font la meme taille parcontre elles sont reglables et le top c est de les utiliser avec des skateshoes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb94




Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2007

[streetboard+CAB] questions Empty
MessageSujet: Re: [streetboard+CAB] questions   [streetboard+CAB] questions EmptyJeu 3 Jan - 0:35

Sayé, je viens de me commander une paire de CAB noire sur http://www.avenuedelaglisse.com j'ai trop hateeuuh !!!! Je suis déja contant alien
Revenir en haut Aller en bas
bad-shadow




Messages : 120
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 40
Localisation : Orléans

[streetboard+CAB] questions Empty
MessageSujet: Re: [streetboard+CAB] questions   [streetboard+CAB] questions EmptyJeu 3 Jan - 16:13

n hesite pas a donner ton avis sur les fix pour spinboard
Revenir en haut Aller en bas
seb94




Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2007

[streetboard+CAB] questions Empty
MessageSujet: Re: [streetboard+CAB] questions   [streetboard+CAB] questions EmptyMar 8 Jan - 13:25

Sayé je viens enfin de recevoir mes CAB ce matin !!
Que dire? Elles sont de toutes beauté, vraiment sublime ! Rien à voir avec des fixes de streetboard classiques. C'est vraiment de la bombe et en plus avec on a les vis de montage et un set de petites mousse a mettre entre la board et les fixes si besoin et en cadeau des stickers en grande quantité et une petite notice. Vraiment cool. alien
Que dire de plus, même le carton d'emballage spin est terrible.
Voila, je suis trop contant, je les monte cet aprem et vais tester ça le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Bat

Bat


Messages : 302
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : Anglet

[streetboard+CAB] questions Empty
MessageSujet: Re: [streetboard+CAB] questions   [streetboard+CAB] questions EmptyMar 8 Jan - 13:52

cool lol! si t as une tof je serai curieux de voir ca!!! bounce bounce rabbit
Revenir en haut Aller en bas
seb94




Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2007

[streetboard+CAB] questions Empty
MessageSujet: Re: [streetboard+CAB] questions   [streetboard+CAB] questions EmptyMar 8 Jan - 18:16

Sayé, c'est monté, ça a pas été une mince affaire mais ça n'a pas non plus été galère juste fallu réfléchir un peu ^^
Le résultat est terrible affraid
J'ai vite fait un petit test pour voir ce que ça donne:
le maintien est bon, le retrait du pied ultra simple et niveau ride c'est normal, aucune gène juste un peu d'appréhension au début. Monter et descendre trottoirs, double trottoirs nickel juste quand j'ai voulu tester le 3-6 mon pied arrière c'est décroché et la planche est parti en helicopter mais c'est car j'avais pas suffisamment serré les fixes.
Je vous en dirai plus qu'en j'aurai plus testé mais pour l'instant c'est de la bombe.
Bat j'ai fais des photos, donnes moi ton mail que je te les envoi car je ne sais pas les mettre sur le forum ni les charger sur le net alien
Revenir en haut Aller en bas
Bat

Bat


Messages : 302
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : Anglet

[streetboard+CAB] questions Empty
MessageSujet: Re: [streetboard+CAB] questions   [streetboard+CAB] questions EmptyMar 8 Jan - 18:39

cool je t ai envoyé un mp! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb94




Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2007

[streetboard+CAB] questions Empty
MessageSujet: Re: [streetboard+CAB] questions   [streetboard+CAB] questions EmptyMar 8 Jan - 19:07

C'est bon je te les ai envoyé par mail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bat

Bat


Messages : 302
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : Anglet

[streetboard+CAB] questions Empty
MessageSujet: Re: [streetboard+CAB] questions   [streetboard+CAB] questions EmptyMar 8 Jan - 19:20

ca a l air sympa j v ai les poster sur le forum!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bat

Bat


Messages : 302
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : Anglet

[streetboard+CAB] questions Empty
MessageSujet: Re: [streetboard+CAB] questions   [streetboard+CAB] questions EmptyMar 8 Jan - 19:24

vla le spinstreetboard!!
[streetboard+CAB] questions 2178448206_104c757d3b
[streetboard+CAB] questions 2178448808_3c265eeba3
[streetboard+CAB] questions 2178449418_a35dab395c
[streetboard+CAB] questions 2178450672_a6bc2e3a24

sinon tu les a monté sur les trous d origine?
Revenir en haut Aller en bas
seb94




Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2007

[streetboard+CAB] questions Empty
MessageSujet: Re: [streetboard+CAB] questions   [streetboard+CAB] questions EmptyMar 8 Jan - 19:53

Cool, merci de les avoir posté.
Non j'ai du trouer les plateaux, les trous d'origines sont beaucoup trop écartés. Sur la prmière photo et la deuxième sur le plateau de droite on voit bien les rangées de trous d'origines, on voit que les CAB passent entre (je suis pas sûre d'être slair là).
En tout cas j'en ai refait un peu devant chez moi et après avoir pofiné le réglage des fixes c'est de la bombe. Une pure tuerie, le 3-6 nickel sans que le pied ne se décroche.
Vraiment contant^^
Revenir en haut Aller en bas
Bat

Bat


Messages : 302
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : Anglet

[streetboard+CAB] questions Empty
MessageSujet: Re: [streetboard+CAB] questions   [streetboard+CAB] questions EmptyMar 8 Jan - 20:11

effectivement j avais pas fait gaffe aux rangée de trous, en tout cas ca claque rabbit
ps: aufait tu peux descendre la piece au bout de la fix sit tu veux etre plus footstrap pirat
Revenir en haut Aller en bas
seb94




Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2007

[streetboard+CAB] questions Empty
MessageSujet: Re: [streetboard+CAB] questions   [streetboard+CAB] questions EmptyMar 8 Jan - 20:15

Oué, c'est ce que j'ai fait et je l'ai même descendu bien bas. Ca fait vraiment footstrap maintenant et étant donné que je suis auto propulsé ça ne pose aucun problème Very Happy. C'est juste que j'ai pris les photos juste après les avoir monté et que donc elles n'étaient pas encore bien ajustées.
Et merci pour les coms sur le spinstreetboard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bat

Bat


Messages : 302
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : Anglet

[streetboard+CAB] questions Empty
MessageSujet: Re: [streetboard+CAB] questions   [streetboard+CAB] questions EmptyMar 8 Jan - 20:23

ben c une tres bonne idée de les tester sur une streetboard, moi j aurais pas pu parceque j arrive vraiment pas a avancer Laughing faut la technique Very Happy
t as des vid en street? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
seb94




Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2007

[streetboard+CAB] questions Empty
MessageSujet: Re: [streetboard+CAB] questions   [streetboard+CAB] questions EmptyMar 8 Jan - 20:30

Nan, j'ai jamais fait de vidéo mais bon pourquoi pas. En plus maitenant que j'ai les CAB ça fait une raison de plus d'en faire une ^^
Si jamais j'en fait une jposterai le lien sur le forum promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bat

Bat


Messages : 302
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : Anglet

[streetboard+CAB] questions Empty
MessageSujet: Re: [streetboard+CAB] questions   [streetboard+CAB] questions EmptyMar 8 Jan - 20:40

ok!! j imagine que quand tu fait un 360 faut penser a rester les pieds bien parralle pour replaquer!
Revenir en haut Aller en bas
seb94




Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2007

[streetboard+CAB] questions Empty
MessageSujet: Re: [streetboard+CAB] questions   [streetboard+CAB] questions EmptyMar 8 Jan - 20:43

Oué mais après ca devient naturel tu n'y penses plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[streetboard+CAB] questions Empty
MessageSujet: Re: [streetboard+CAB] questions   [streetboard+CAB] questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[streetboard+CAB] questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Streetboard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Spinskateboards :: Materiel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser